AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ventrue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
St Vost
Fléau du Prince
Fléau du Prince
avatar

Nombre de messages : 1256
Age : 29
Localisation : Atlanta.
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Ventrue   Lun 1 Oct - 4:39

VENTRUE

Les Ventrues ont toujours été considérés (et se sont toujours considérés) comme l'élite de la race vampirique.

Des historiens du clan prétendent que les Ventrues, avant leur apogée à l'époque romaine, étaient les dépositaires du savoir vampirique. Étant donnée leur implication dans tous les conflits de toutes les époques, on peut en douter...
Ils ont tendance à être respectables et distingués. Depuis toujours, les Ventrues sont le clan des dirigeants, des meneurs, cherchant à modeler la destinée des vampires. Jadis choisis parmi les nobles, princes ou détenteurs du pouvoir, ils sont aujourd'hui recrutés parmi les 'vieilles' familles riches, les cadres ou encore les politiciens.
Les Ventrues aiment le pouvoir et sont souvent à la tête des cités du monde. La combinaison de l'influence de leur clan dans la politique mondiale, de son poids politique au sein de la Camarilla, de leurs ambitions personnelles et de leurs formidables pouvoirs mentaux, en font tout naturellement des dirigeants.

Les Ventrues sont des dirigeants nés ou des humains hautement spécialisés dans des domaines permettant l'accès au pouvoir. L'ambition est le maître mot du clan, le pouvoir politique la voie de son accomplissement. L'argent et l'armée ne sont que des accessoires, mais ils sont considérés à leur juste valeur.
Allant de champ de bataille en champ de bataille et de salle de trône en salle de trône, les Ventrues sont les cavaliers et les rois du plateau d'échec caïnite. Les conquêtes, les guerres et les Croisades sont pour eux; ils règnent depuis leurs manoirs et leurs trônes. Tous les Ventrues ont triomphé d'une manière ou d'une autre dans leur vie de mortel, et en récompense, ils furent admis dans le clan. Il n'y a pas d'échec parmi eux, seulement des succès et le souvenir de leur mort.
Depuis les jours de l'Empire Romain, les Ventrues ont vécu cachés au sein des châteaux des grands nobles, guidant ces puissants et partageant leur luxe. Même lorsque les barbares ont déferlé sur leurs terres, peu de Ventrues avaient à vivre parmi la populace ou devaient boire autre chose que le sang le plus noble. Si une famille était détruite par un envahisseur, le Ventrue pouvait aisément adopter un autre magnat.
Les statuts mortels ne comptent pas beaucoup parmi les Ventrues, et même les titres et les terres emportés dans la mort ne pèsent pas autant qu'une cité prise post mortem.
Les Ventrues préservent l'ordre et le stabilité au sein de la Camarilla. Ils sont persuadés du bien fondé de la Mascarade qu'ils soutiennent sans état d'âme. Ils considèrent leur tâche comme un lourd fardeau qu'ils accomplissent avec un petit sourire guindé et juste ce qu'il faut de noblesse. Ils se considèrent aussi comme le seul clan capable de guider les autres à la venue de la Géhenne.

Les Ventrues sont des nobles modernes, dirigeant leur peuple et leurs troupes à travers leur téléphone portable et de leur limousine. Ils débattent plus tels des politiciens qu'ils ne se battent, mais le but est le même : protéger ceux placés sous leur responsabilité.
De nombreuses sociétés sous la tutelle de la Camarilla sont dirigées par des Ventrues, peu enclins à relâcher leur autorité (après toute l'énergie dépensée pour en arriver là...)
Les Ventrues influencent, développent, contrôlent les medias, la police, le crime, l'industrie, la finance, les transports, voire même les cultes des mortels. Lorsque les autres vampires demandent de l'aide, les Ventrues peuvent souvent l'apporter, à un certain prix.

Beaucoup de Ventrues ne sont pas capables d'abandonner les habitudes et les coutumes vestimentaires du temps de leur Etreinte. Les habitudes et les croyances qu'ils avaient, en tant que mortel, ne sont jamais oubliées par un Ventrue.
Il y a une tradition très puissante chez les Ventrues, qui veut que tout membre du Clan puisse trouver Refuge chez un autre membre du même Lignage, et ceci ne peut lui être refusé. Donc les Ventrues aident leurs compagnons de Clan avant qu'ils aient besoin d'en appeler à cette tradition.
La tradition est très importante pour un Ventrue, et ils respectent profondément l'étiquette et l'âge. Plus longtemps un Ventrue a été Caïnite, et plus de respect il recevra des membres plus jeunes du clan.
Quand les Ventrues agissent, ils le font rapidement avec efficacité et définitivement. Un Ventrue ayant de l'ambition est une chose terrible à retenir, car il ne s'arrêtera pas avant d'avoir réussi, et malheur à ceux qui osent se mettre en travers de sa route. Les Ventrues ne sont pas enclins à s'allier avec des membres d'autres clans, car c'est avec ceux de leur propre race qu'ils ont le plus de mal à travailler.
Les Ventrues adorent toutes les pratiques courtoises, et les princes Ventrues sont connus pour faire 'chevaliers' leurs sujets les plus loyaux, une cérémonie qui implique souvent un Serment de Sang.

FAIBLESSE:
Le goût des Ventrues est très sélectif, si bien qu'ils ne peuvent se nourrir que du sang d'un type de mortel. (Ex: vierges, hommes blonds, enfants nus, clercs, … )

Le vampire ne se nourrira pas d'autres types de sang, même s'il venait à mourir de soif. Mais en ce qui concerne les vampires, il peut s'en nourrir normalement.
Les Ventrues sont sujets à une sorte de blocage psychologique les empêchant de se nourrir en dehors d'une certaine caste de la population humaine. Ces besoins peuvent être plus ou moins restrictifs suivant l'individu, et parfois même ils changent avec le temps. Quoiqu'il en soit, les Ventrues ne sont pas sujets à ce rejet pathologique lorsqu'il s'agit de diabler ou de créer un vampire : une sorte de besoin supérieur leur permet de passer outre ce défaut qui peut être très gênant en temps de crise ( surtout si vous aimez vous nourrir sur des prêtres chrétiens alors que vous êtes au Japon... )

ORGANISATION:
Les Ventrues se réunissent souvent d'un point de vue régionale, mais il s'agit surtout de salons, de discussions, qui ne donnent jamais vraiment lieu à des actions.
Bien que le Clan des Ventrues se réunisse souvent, leurs conseils sont nommés de façon sarcastique 'débats contradictoires', ceci à cause de leurs discussions sans fin, et de leur manque d'action.
Parfois les jeunes se rebellent devant toute cette rigidité et ce manque d'action, désirant s'approprier les richesses et position des anciens, qui considèrent qu'il s'agit d'un comble de la forfaiture et de la brutalité (à moins que le prétendant ne l'emporte)
Les Ventrues s'organisent suivant les standards de cour, localement et au sein du clan entier.
Il existe une cour des Ventrues, avec un roi et une reine. Bien que la bienséance soit observée durant les fréquents rassemblements du clan, il y est fait plus attention au statut acquis à l'intérieur du clan qu'à toute autre chose. Si une bonne idée est soumise lors de l'un de ces rassemblements elle sera certainement réfutée par une demi douzaine d'autres Ventrues qui refusent de voir quoi que ce soit s'organiser sans que leurs noms ne soient attachés à son succès.
Le plus vieux Ventrue de chaque région est accepté comme le monarque de la région. Les monarques reçoivent les visiteurs et les suppliants, et les Ventrues locaux sont supposés écouter et suivre leurs proclamations. Les Caïnites des autres clans sont acceptés dans la structure de cour s'ils désirent émettre des suppliques acceptables.
La Grande Cour domine toute les autres. Les Ventrues s'y rassemblent pour l'opportunité d'y conclure des affaires et de faire des plans pour les années à venir. C'est aussi un endroit où le Ventrue qui préside commente ou critique les jeunes caïnites, qui peuvent donc gagner ou perdre beaucoup de prestige.

La majeure partie de la puissance des Ventrues vient de leurs ressources mortelles. Au travers de la Présence et de Domination, ils contrôlent quelques uns des plus puissants nobles et marchands... Certains montent des armées privées, d'autres tentent d'infiltrer les gouvernements locaux, mais ils ne désirent pas forcément changer beaucoup les choses. Ce n'est que lorsque l'autorité d'un Ventrue est défiée qu'il devient véritablement agressif, et alors, malheur à l'offenseur...

A la création de la Camarilla, il devint nécessaire de reformer un pouvoir fort. Plutôt que de recréer un Sénat voué à l'échec et suspect aux yeux des autres vampires, les Ventrues créèrent un ensemble de Directorats, dont le but était de promouvoir le pouvoir Ventrue, et par voix de conséquence le bien de tous les vampires. Ces structures existent encore actuellement, chaque directorat de chaque ville pouvant compter jusqu'à une dizaine de vampires.


SECTE:
Considéré comme Haut-Clan au Moyen-Age.
Les Ventrues sont parmi les membres fondateurs de la Camarilla. Ils considèrent que c'est à eux de la mener, et la majorité des princes sont d'ailleurs Ventrue, et ils ne permettront pas qu'il en soit autrement.


Disciplines :
Domination, Endurance, Présences

_________________________________________________________________________________________________________________________
Maintenant que c'est de ma faute, les anges me poignardent.



Revenir en haut Aller en bas
http://s1.bitefight.fr/bite/ally.php
 

Ventrue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réunion Ventrue au fond du petit salon 10/02
» Bureau du Primogène Ventrue (Edward)
» LE CLAN VENTRU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-