AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Votre Score d'humanité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
St Vost
Fléau du Prince
Fléau du Prince
avatar

Nombre de messages : 1256
Age : 28
Localisation : Atlanta.
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Votre Score d'humanité.   Mer 26 Sep - 21:25

Etat du Vampire suivant son niveau :

Humanité 8 à 10 :
Le personnage est plus humain qu'un humain. Pour la plupart, les personnages avec ce score sont des nouveaux-nés qui adoptent un code moral rigoureux juste après leur passage. Ceux qui ne sont pas des nouveaux nés et qui ont conservé ce score sont rares, car ils finiront par tuer tôt ou tard. Ils refusent de tuer ou de prendre plus de vitae que nécessaire. Ils ont des lignes de conduites très contraignantes et souvent un sens du bien et du mal très précis.

Humanité 7 :
Score de la plupart des humains. Le personnage peut donc facilement passer pour un mortel. L'éthique à
ce niveau est 'normal' : il est inacceptable de tuer, ce n'est pas bien de voler les autres, etc.

Humanité 6 à 5 :
Le personnage est en dessous de la norme, assume ses besoins en sang pour vivre et fait ce qu'il faut pour l'obtenir. Il ne détruit pas toujours volontairement les biens ou la vie de sa victime, mais accepte que ce soit le destin de certaines.

Humanité 4 :
Des gens doivent mourir. Le personnage pense que tuer est acceptable, si cela est utile. Beaucoup d'anciens ont ce niveau en Humanité, s'ils n'ont pas adopté une autre Voie. Les objectifs et la volonté du personnage comptent plus que tout le reste. Le personnage acquiert un aspect blafard, cadavérique et visiblement malsain.

Humanité 3 à 2 :
La vie et les possessions des autres ne comptent plus pour le personnage. Il a des plaisirs malsains et des caprices aberrants. Perversion, meurtre sadique, mutilation des victimes et dédain pour sa propre sécurité sont les
marques d'un tel vampire. Ceux avec un tel score sont rares. Leur damnation est plus que certaine.

Humanité 1 :
Le personnage danse au bord du gouffre. Rien ne compte plus pour lui, pas même ses propres désirs, à part se nourrir et dormir. Le personnage ne s'interdit rien, mais quelques lambeaux d'ego l'empêchent encore de sombrer totalement. Il ne tient plus de discours cohérent.

Humanité 0 :
Doit dormir. Doit manger. Doit tuer. Le joueur ne peut plus incarner son personnage avec un score d'Humanité nul. Le vampire est totalement soumis à la Bête.

Hiérarchie des Péchés

Humanité

Repère Moral


10

Pensée égoïste


9

Acte égoïste sans grandes conséquences


8

Blesser quelqu'un (accidentellement)


7

Vol


6

Violence involontaire (vider accidentellement un mortel de son sang)


5

Dégradation délibérée des biens d'autrui


4

Violence avec circonstances atténuantes (homicide
involontaire, tuer un calice lors d'une frénésie)


3

Violence avec préméditation (meurtre caractérisé, prendre
du plaisir à une exsanguination)


2

Violence par plaisir (meurtre sans mobile, boire en étant repu)


1

Perversion totale, actes abominables



EFFETS DE L'HUMANITE
Le score d'Humanité d'un vampire indique ce qui lui reste de sa nature humaine malgré la malédiction de Caïn. Il exprime dans quelle mesure le personnage peut nier son état de vampire et passer pour un mortel.

Les vampires dorment d'un sommeil surnaturel et ont du mal à s'éveiller même en cas de danger. Un vampire avec un score élevé en Humanité se lève plus tôt le soir qu'un autre avec un score plus faible. De plus, si un vampire est forcé d'agir durant le jour, son groupement de dés, pour n'importe quelle action, ne peut compter plus de dés qu'il n'a de points en humanité.

L'Humanité affecte également les autres vertus. Lorsqu'une vertu est utilisée, le joueur ne peut lancer plus de dés qu'il n'a de points en Humanité. Évidemment, en sombrant toujours plus profondément dans la damnation, les questions de morale et de sécurité comptent de moins en moins. Son Humanité disparaissant, le personnage se dirige lentement vers la nuit où il perdra toute maîtrise de soi.

Le délai passé en torpeur dépend du score d'Humanité. Plus celui-ci est faible, plus la torpeur est longue.

L'Humanité indique dans quelle mesure le vampire peut paraître humain et la facilité avec laquelle il peut cacher sa vraie nature aux yeux des mortels. Les vampires avec un faible score ont des traits surnaturels et très gênants, comme des yeux révulsés, une grimace permanente ou une allure bestiale.

Si le score d'Humanité d'un personnage tombe à zéro (à quel genre de jeu jouez-vous ?), celui-ci n'est plus utilisable par un joueur. Totalement dominé par la Bête, le personnage devient une force contre-nature sans âme, et il est à présent contrôlé par le MJ.
Le score d'Humanité varie suivant la hiérarchie des péchés : si un vampire commet volontairement ou accidentellement un acte situé plus bas sur cette échelle que son score d'Humanité, il doit
faire un jet de conscience pour voir s'il accepte cet acte (et donc perd de l'Humanité) ou s'il éprouve du remords et conserve son niveau actuel. L'Humanité peut être augmentée uniquement en dépensant des points d'expérience. Voyez la partie consacrée à la dégénérescence pour plus de détails sur la perte d'Humanité et la hiérarchie des péchés.

LA SPIRALE INFERNALE
Les vampires sont des monstres, n'en doutez pas, et même celui qui possède un score d'Humanité élevé n'est qu'un loup dans une peau d'agneau. Toutefois, avec la perte de l'Humanité, les vampires deviennent non seulement capables de perpétrer des actes dépravés, mais recherchent activement toute occasion de le faire. Il est dans la nature du vampire de chasser et de tuer et finalement tous les vampires se retrouvent une nuit ou l'autre face au cadavre d'un calice qu'ils souhaiteraient pas assassiner.
Il est donc important de savoir quelles sont les transformations subies par un vampire avec la perte de son Humanité. Le comportement d'un vampire, même sous les auspices de l'Humanité, peut devenir tellement dépravé et monstrueux que son évocation seule suffit à faire blêmir les autres. Un score très faible en Humanité indique bien qu'il ne reste rien des origines mortelles du vampire.

_________________________________________________________________________________________________________________________
Maintenant que c'est de ma faute, les anges me poignardent.



Revenir en haut Aller en bas
http://s1.bitefight.fr/bite/ally.php
 

Votre Score d'humanité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PRESCRIPTION NON APPLICABLE POURLES CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ SELON MICHEL FORST
» Quel est votre caractéristique préférée ?
» Le patronus de votre personnage
» Votre Opening One Piece préféré !
» Legolas:Mon arc est votre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-