AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
St Vost
Fléau du Prince
Fléau du Prince
avatar

Nombre de messages : 1256
Age : 28
Localisation : Atlanta.
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Présence   Mer 26 Sep - 19:30

Présence
Clans: Brujah, Toréador, Ventrue

C’est la discipline de l’attraction surnaturelle. Les vampires qui développent la Présence peuvent inspirer une ferveur zélée, une passion dévouée ou une terreur indicible aux mortels comme aux immortels. Ce pouvoir subtil est l’un des plus utiles qu’un vampire puisse posséder.

La Présence est remarquable par le fait que, contrairement aux autres disciplines, certains de ses pouvoirs peuvent être utilisés sur des groupes entiers. Le vampire peut réduire à sa merci de nombreuses personnes, tant que son visage est visible par tous. La Présence ne demande même pas en contact direct du regard. De plus, cette discipline ignore les races, religions, sexes, classes sociales et (plus important encore) natures surnaturelle. En théorie, les pouvoirs ont autant de chance d’affecter un Mathusalem qu’un chauffeur de taxi. En pratique, si la Présence peut captiver quasiment tout immortel, les anciens et la plupart des vampires un peu futés sont très susceptibles de remarquer la tentative d’influence et d’y résister avec leur volonté surnaturelle.
En plus de ses utilisations délibérées, la Présence donne au vampire un ascendant quasi mystique. Dans n’importe quelle foule, il attire l’intérêt (et provoque souvent le désir) de ceux qui sont autour de lui, même en restant inactif. Plus le niveau de Présence du vampire est élevé, plus il est impressionnant et plus son impact sur les autres est important.

L'effet de Présence dure jusqu’à ce qu’il ne voie plus le vampire. Le principal inconvénient de la Présence est que cette discipline ne contrôle que les émotions. Elle modifie les sentiments des autres envers le vampire, mais ne les réduit pas à sa merci. Si les gens écoutent attentivement les ordres donnés par le vampire, ils conservent leur libre arbitre. Des directives suicidaires ou ridicules ne semblent pas plus sensées parce que la personne qui les donne est fascinante. Par contre, un discours inspiré ou une certaine somme d’argent, utilisés en combinaison avec la discipline, peuvent permettre au vampire de pousser les autres dans la direction de son choix.

Les Ventrues sont sans aucun doute les plus compétents dans ses applications, en combinant avec efficacité les effets de la Présence et de la Domination.

Niveau 1: Révérence.
Description: La Révérence amplifie le magnétisme donné au vampire pas la discipline. Ceux qui sont proches du vampire désirent soudain être encore plus proches et sont très réceptifs à son point de vue. La Révérence est très utile pour communiquer avec des groupes. Ce qui est dit a peu d’importance, le cœur de ceux qui écoutent penche du côté du vampire. Les faibles veulent exprimer leur accord, et même si les plus volontaires résistent, ils sont bientôt dépassés par le nombre. La Révérence peut transformer une négociation incertaine en résolution fermer en faveur du vampire avant même que ses opposants se rendent compte que le vent a tourné. Malgré l’intensité de l’attrait ainsi provoqué, ceux qui y sont soumis ne perdent pas leur instinct de conservation. Un danger brise le charme, tout comme le fait de quitter l’endroit. Ceux qui sont sujets à la Révérence se souviendront de leurs sentiments en la présence du vampire. Ceci peut avoir un impact sur leur comportement lors d’une prochaine rencontre.

Niveau 2: Regard terrifiant.
Description: Si un vampire peut faire peur en révélant physiquement sa vraie nature (en sortant ses crocs et ses griffes, en hurlant ou riant, en dégageant de la malveillance), ce pouvoir concentre ces éléments à un niveau capable de rendre fou de terreur. Le Regard terrifiant crée une terreur incontrôlable chez sa victime, la propulsant dans la folie, la paralysie ou la fuite éperdue. Même l’individu le plus imperturbable reculera devant le visage horrifiant du vampire.

Niveau 3: Transe.
Description: Ce pouvoir modifie les émotions, transforment les gens en serviteurs volontaires du vampire. Ces individus vouant une dévotion véritable et solide au vampire obéissant à tous ses désirs. Puisque ce pouvoir est une forme pervertie de l’amour et non une destruction de la volonté, les victimes conservent leur créativité et leur personnalité. Si ces serviteurs obéissent sont plus plaisants et inspirés que les esclaves créés par la discipline de Domination, ils sont également moins prévisibles. De plus, puisque la Transe a une durée limitée, un serviteur libéré peut être source d’ennuis. Un vampire avisé se débarrasse de ceux qui ont connu la Transe dès qu’ils ne sont plus utiles, ou les lient de façon plus étroite par un lien de sang (qui est bien plus facile à réaliser, puisque la victime veut servir le vampire).

Niveau 4: Invocation.
Description: Ce pouvoir impressionnant permet au vampire d’appeler à lui toute personne qu’il a déjà rencontrée. Cet appel peut s’adresser à n’importe qui, mortel ou immortel, n’importe ou dans le monde, sans limitation de distance. Le sujet de l’Invocation vient aussi vite que possible, ne sachant peut-être même pas pourquoi. Il sait intuitivement comment trouver le vampire, même si celui-ci se déplace, et modifie sont trajet en conséquence dès dans un endroit quelconque. Bien que ce pouvoir permette d’appeler quelqu’un à l’autre bout de la Terre, il est plus utile à une échelle locale.
Même si la personne désirée prend le premier avion, aller de Kyoto à Milwaukee prend un certain temps. Évidemment, les ressources financières de l’individu sont à prendre en compte: s’il n’a pas les moyens de voyager rapidement, cela risque de prendre encore plus de temps. Le sujet pense essentiellement à rejoindre le vampire, mais ne néglige pas pour autant son bien-être. Cela a peu d’importance s’il doit simplement traverser la rue, à moins qu’elle ne soit occupée par une bande de voyous armés jusqu’aux dents. L’individu conserve son instinct de survie, et s’il peut faire face à une certaine violence physique pour atteindre le vampire, il ne se mettra pas dans des situations suicidaires. L’Invocation disparaît à l’aube. À moins que la cible ne soit conditionnée à poursuivre après le premier appel, l’immortel doit renouveler son Invocation chaque nuit jusqu’à l’arrivée de sa victime. Mais même ainsi, tant que le vampire le souhaite et en est capable, il est assuré de voir arriver sa cible une nuit ou l’autre. S’il ne lui est rien arrivé en route, bien sûr.

Niveau 5: Majesté.
Description: À ce niveau de pouvoir, le vampire peut multiplier son rayonnement surnaturel des milliers de fois. Le plaisant devient beauté paralysante, le vilain devient laideur démoniaque. La majesté inspire le respect, la dévotion, la peur, ou toutes ces émotions à la fois, à ceux qui entourent le vampire. Les faibles rampent pour obéir au moindre de ses désirs, et même les plus inflexibles éprouvent les pires difficultés à garder la tête froide. Les personnes affectées trouvent le vampire tellement formidable qu’elles n’osent pas encourir son déplaisir. Élever la voix contre lui est difficile, lever la main sur lui est impensable. Les rares qui réussissent à se libérer de l’emprise mystique du vampire et qui voudraient s’y opposer sont réduits au silence par la multitude des esclaves, sans que l’immortel ait besoin de faire un signe. Sous l’influence de la Majesté, les cœurs se brisent, les puissants tremblent et les forts se soumettent. Un vampire sage utilise ce pouvoir avec prudence, sur les mortels comme les immortels. Si la Majesté peut soumettre des politiciens influents comme des vénérables primogènes, le vampire doit procéder avec circonspection pour ne pas en subir les conséquences plus tard. Un dignitaire rabaissé publiquement perd rapidement son intérêt, tandis qu’un vampire humilié dispose de l’éternité pour se venger.

_________________________________________________________________________________________________________________________
Maintenant que c'est de ma faute, les anges me poignardent.



Revenir en haut Aller en bas
http://s1.bitefight.fr/bite/ally.php
 

Présence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-