AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Domination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
St Vost
Fléau du Prince
Fléau du Prince
avatar

Nombre de messages : 1256
Age : 28
Localisation : Atlanta.
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Domination   Mer 26 Sep - 18:50

Domination
Clans: Tremere, Ventrue

Cette discipline permet d’influencer les pensées et les actions des autres par la seule force de la volonté du vampire. Utiliser la Domination demande au vampire de capturer le regard de sa victime. Il ne peut donc agir que sur une personne à la fois. La durée et l’importance de ce contrôle dépendent du pouvoir utilisé. Bien que vraiment très puissant, le pouvoir de Domination reste délicat à employer. Les ordres doivent être donnés oralement, les contacts d’esprit à esprit restant l’apanage de l’Augure. Cependant, certains ordres simples peuvent être intimés par signes, par exemple un index pointé dans une direction et une expression autoritaire "Pars !" Si la cible ne comprends pas le vampire (elle n'a pas la même langue, l’ordre n’a aucun sens pour elle, elle ne peut pas l’entendre…), elle n’obéira à aucun ordre, quelle que soit la force de la volonté surnaturelle du vampire.

Sans surprise, les vampires utilisant la Domination ont souvent été des mortels volontaires et autoritaires de leur vivant. Il est très possible que ce soit cette prédisposition qui ait attiré l’attention de leur sire. Après tout, les Giovannis, Lasombras, Tremeres et Ventrues, qui se spécialisent dans cette discipline, considère les gens importants comme des sources de bénéfices.

Résister à la Domination:
Les Mortels: Rares sont les mortels pouvant espérer résister à la Domination, la puissance de leur volonté n’est rien comparée au magnétisme surnaturel du vampire.

Les vampires : Il est impossible d’utiliser la Domination sur un autre vampire de Sang (plus ancien) plus puissant.

Niveau 1: Ordre.
Description: Le vampire plonge ses yeux dans ceux de la cible et prononce un ordre d’un ou deux mots qui doit être exécuté immédiatement. L’ordre doit être clair et précis : cours, tombe, saute, ris, tousse, avale, stop, suis-moi. S’il impose un minimum de réflexion ou est ambigu, la cible peut y obéir lentement ou bâcler la tâche. Le sujet refusera un ordre qui le menace directement, un ordre comme "meurs" est sans effet. L’ordre peut être inclu dans une phrase, dissimulant ainsi aux autres l’utilisation du pouvoir. Cette subtilité demande toujours que le vampire plonge son regard dans celui de la cible au bon moment et prononce le mot clé de façon claire. Un observateur attentif, et même la victime, peut remarquer la soudaine emphase. Toutefois, à moins d’être familier avec les pouvoirs surnaturels, le sujet verra plutôt dans cette phrase et les actions qui en découlent une coïncidence étrange.

Niveau 2: Hypnotisme.
Description: Avec ce pouvoir, le vampire peut implanter oralement une idée fausse ou une suggestion hypnotique dans le subconscient de sa cible. Rien ne doit distraire le vampire et sa cible car l’Hypnotisme requiert une concentration intense et des phrases précises pour être efficace. Le vampire peut déclencher la pensée imposée immédiatement ou établir un signal qui la déclenchera ultérieurement. La victime doit être capable de comprendre le vampire, et le contact entre les regards doit être maintenu aussi longtemps que nécessaire pour implanter l’idée. L’Hypnotisme permet toutes formes de directives, des simples et précises (déplacer un objet) aux plus complexe (noter les habitudes de quelqu’un et rapporter ces informations à un moment convenu). Un sujet ne peut avoir qu’une suggestion implantée à la fois.

Niveau 3: Esprit distrait.
Description: Après avoir capturé son regard, le vampire s’aventure dans les souvenirs du sujet, les volant ou les recréant selon sa volonté. L’Esprit distrait ne permet pas un contact télépathique, mais agit de façon semblable à l’hypnotisme, le vampire posant des questions et extirpant les réponses de sa cible. Le degré d’altération des souvenirs dépend du désir du vampire. Il peut modifier légèrement l’esprit du sujet (très efficace pour éliminer les souvenirs de la victime qui rencontre le vampire ou qui lui sert de nourriture) ou aller jusqu’à modifier son passé.

Niveau 4: Conditionnement.
Description: Par des manipulations incessantes, le vampire peut soumettre un mortel à sa volonté. Avec le temps, la victime est de plus en plus sensible à l’influence du vampire et parallèlement de plus en plus résistant face aux efforts d’autres immortels. Gagner le contrôle total de l’esprit d’un sujet n’est pas une tâche aisée, et peut demander des semaines voire des mois d’efforts. Les vampires emplissent souvent la tête de leurs servants de murmures subtils ou de consignes strictes, s’assurant ainsi la loyauté des mortels. Mais ils doivent en payer le prix. Les serviteurs ainsi dominés perdent leurs passions et leur personnalité. Ils suivent les ordres du vampire de façon quasi littérales, ne prenant pas d’initiatives et ne faisant absolument pas preuve d’imagination. De tels serviteurs deviennent à la longue semblables à des automates ou des zombis.

Niveau 5: Possession.
Description: À ce niveau de Domination, la force de la psyché du vampire est telle qu’elle peut supplanter l’esprit d’un mortel. Il n’est pas nécessaire de parler, mais le vampire doit tout de même plonger son regard dans celui de sa cible. Durant la lutte psychique, les regards des adversaires sont rivés l’un à
l’autre. Une fois que le vampire a écrasé l’esprit de sa cible, il peut déplacer sa propre conscience dans le corps du mortel et l’utiliser comme si c’était le sien. La conscience du mortel sombre dans une hébétude absolue durant toute la Possession. Il n’est conscient de ce qui se passe que de façon distordue, semblable à un rêve. Le vampire quant à lui concentre sa conscience sur le contrôle du mortel. Son corps immortel gît dans un éclat de torpeur, à la merci de tout ce qui pourrait lui arriver. Les vampires ne peuvent pas posséder un de leurs semblables de cette manière, car même l’esprit du vampire le plus faible est capable de faire face à une domination mentale aussi directe. Ce n’est que par un lien de sang qu’un vampire peut en contrôler aussi étroitement un autre.

_________________________________________________________________________________________________________________________
Maintenant que c'est de ma faute, les anges me poignardent.



Revenir en haut Aller en bas
http://s1.bitefight.fr/bite/ally.php
 

Domination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-